Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - ERIC DUBOIS

Publié par Le Capital des Mots sur 20 Mai 2020, 13:58pm

J'ai dormi d'une traite. Je me suis rasé, douché et pris mon petit-déjeuner. Tout l'appartement blanchi par la lumière matinale, peu à peu, sortait d'un rêve absolu.  J'ai pensé à la jeune fille d'hier. Mais comment la retrouver ? Avait-elle ses habitudes dans le café où je l'avais côtoyée quelques minutes ? Impossible d'avoir la réponse. Tout cela semblait absurde. Quelle lubie m'avait permis de croire que le destin allait me faire la croiser à nouveau dans une métropole où l'anonymat pèse et noie les certitudes dans des brumes opaques ? Je n'avais rien d'autre à faire qu'attendre. Mais ce jour-là, je travaillais, retrouvais mes habitudes. Ce fut une journée sans problème, sans que je pense à la jeune fille, blonde, rencontrée au café, la veille. Car elle était blonde avec des yeux noirs.

Je ne suis pas rentré chez moi tout de suite. Je suis retourné au café dans le secret espoir de la revoir. Mais j'ai attendu en vain. Elle n'est pas venue. Alors, je me suis dirigé vers le premier hôtel venu, pour y dormir, pour m'y abandonner en fait, pour n'être rien d'autre qu'un homme errant, sans but, dans Paris, la nuit, et qui ne veut pas rentrer chez lui. La chambre d'hôtel était acceptable, propre, avec une télévision dernier cri et de la Wifi. Je ne sais pas si j'ai vraiment dormi alors, j'ai dû somnoler, entre deux rêves pénibles. Puis je me suis levé de bonne heure, le matin et j'ai payé à la réception. Je suis rentré chez moi, j'ai téléphoné à mon travail, pour dire que je n'irais pas au bureau, que j'étais malade, et que j'allais consulter un médecin.

 

 

Extrait de "Paris est une histoire d'amour" récits, Independently Publishing , 2020.

 

 

 

 ERIC DUBOIS 

 

Il se présente :

  

Éric Dubois est l'auteur de nombreux livres aux éditions Le Manuscrit, Encres Vives, Hélices, Publie.net, L'Harmattan, Unicité, depuis 2001. Éric Dubois collabore par des poèmes avec la collagiste Ghislaine Lejard à la réalisation de livres pauvres. Il est présent dans de nombreuses anthologies  depuis 2004. Poèmes et articles en revues et sur des sites littéraires depuis 1995.

 Éric Dubois dessine, peint et photographie.  Il bricole des vidéos.

Eric Dubois est référencé au Centre National de Ressources pour la Poésie ( Le Printemps des Poètes) et à la Maison des Ecrivains et de la Littérature ,  dans l'Anthologie Progressive de Poésie en Liberté et  sur Evene ( Le Figaroscope) . Il est aussi référencé au Movimiento Poetas del Mundo .

  Il est membre de l'Union des Poètes & Cie et sociétaire de la SOFIA . Il est membre de la SGDL.

 Et membre aussi du Collège du Prix Littéraire Rive Gauche à Paris  ( de 2014 à 2018 ).  Eric Dubois est membre du Comité de lecture du Concours  Poésie en Liberté  de 2016 à 2019.

 Eric Dubois est président de l'association Le Capital des Mots.

  Eric Dubois est responsable de la revue culturelle en lign Le Capital des Mots . Il est aussi blogueur : Les tribulations d'Eric Dubois , Nouvel Orphée ,  La pierre de l'aube ,   Joinville le pont . Voyage immobile dans le temps suspendu

Il tient  aussi un blog sur Mediapart  : Eric Dubois poète, blogueur et chroniqueur .

Eric Dubois est  l'attaché de presse du webmagazine Levure Littéraire .

Site officiel : http://ericdubois.info .

 

 

NB  : Pour commander le livre  " Paris est une histoire d'amour" récits, Independently Publishing, 2020 :   sur les sites Amazon 

https://www.amazon.fr/Paris-est-une-histoire-damour/dp/B086PN1CGF/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Paris est une histoire d'amour" récits,  Eric Dubois, Independently Publishing, 2020. -DR

Paris est une histoire d'amour" récits, Eric Dubois, Independently Publishing, 2020. -DR

Paris est une histoire d'amour" récits, Eric Dubois,  Independently Publishing , 2020. - DR

Paris est une histoire d'amour" récits, Eric Dubois, Independently Publishing , 2020. - DR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents