Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - GEORGES THIÉRY

Publié par Le Capital des Mots sur 28 Avril 2018, 12:10pm

Catégories : #poésie

Oubliant les lourds paliers des décompensations qui se lissent dans le bleu du regard, les derniers paradoxes toujours taisent les jours d'équinoxe, quand les rancunes se libèrent comme la terreur dont mon cœur est empli, le dernier labeur m'a fait tomber comme les fines pluies d'août, je restais dissimulé sous l'arbre, attendant que se dissipe l'horreur passée, une fine brasse dans les bras de la rivière puis le printemps inonde les plantes d'une sève qui élève, tendant les derniers branchages vers un ciel limpide, la vie dans mes veines est devenue livide, les brassées de fleurs éteignent les rages perspicaces dissimulées sous le mensonge d'une société qui tait ses répréhensions brutales, la douleur longe le parcours vers les périodes estivales, les tergiversations ont épuisé les latences karmiques, les directions sont tournées vers une dévotion dont l'amour inonde le cœur, broie le malheur, lorsque quarante approche se répand le calme, la profonde quiétude des certitudes d'un salut rendu accessible, le dernier bastion des dettes payées pour libérer l'inconditionnel balbutiement de l'amour souverain, sans pareille est ma joie dans ce Monde infernal lorsqu'aux portes du Monde spirituel je libère les derniers attachements aux êtres, aux objets des sens, laissons les autres se délecter de nos erreurs, retournant vers la perfection souveraine je disperse mes égarements dans une énigme tue à l'orée des jours tombants, sur un horizon blanc, sur lequel je trace et laisse une infime marque.

 

 

Georges Thiéry le 28 avril 2018

 

 

 

 

 

 

GEORGES THIÉRY

 

 

 

Il se présente :

 

Georges Thiéry est né en 1978 à Troyes et vit à Dijon en Bourgogne. Parallèlement à l'archéologie, il pratique la peinture et l'écriture. Il a autoédité plusieurs ouvrages et publié dans les revues "Recours au poème", "Levure littéraire", "Mille et un poètes"? notamment et "Festival Permanent des Mots". Ses ouvrages sont les suivants :

 

- à l'absence s'apposer FPM, Nancy, 2016

-Sur la route de Gafsa 2011-2012 e-book collaboration poésie visuelle avec Souad Mani, Calaméo, juillet 2015

-Recueil de poèmes Taire les rancœurs, The book edition, Lille, Juin 2015

-Absences simultanées,poésie, The book edition, 2014
-
L'intensément fascinant, poèmes cosignés avec Chloë Malbranche, Edilivre, 2013
-
Nuits Krsnaïtes, poésie, Edilivre, 2012
-« Le temple de la nuit » dans
Anthologie de nouvelles sensuelles, dir. Chloë Malbranche, Edilivre, 2011
-
Les chants parias, poésie, Edilivre, 2011
-
Les jours tombent, poésie, Edilivre, 2009
-Mots aux femmes, poésie et dessins, Lulu.com, 2008
-
Les sexes jaunes, poésie enluminée, Lulu.com, 2008

Il est aussi peintre.

 

http://georges.thiery.pict.free.fr/

Georges Thiéry . © Latifa Messaoudi - DR

Georges Thiéry . © Latifa Messaoudi - DR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents