Le Capital des Mots.

Le Capital des Mots.

Revue littéraire animée par Eric Dubois. Dépôt légal BNF. ISSN 2268-3321. © Le Capital des Mots. 2007-2020. Illustration : Gilles Bizien. Tous droits réservés.


LE CAPITAL DES MOTS - GEORGES THIÉRY

Publié par Le Capital des Mots sur 5 Mars 2018, 17:42pm

Catégories : #poésie

Lourd de mille pensées, le regard faiblissant lisse l'azur sur la ville, le dernier remord, la sombre erreur, au cours de ruelles je ne vis rien d'autre que les yeux affairés de passant préoccupés le rêve était lourd, je m'étais perdu dans un monde inconnu, rien ma chère n'est distinct de toi si ce n'est le parcours accéléré des dernières déroutes des derniers spasmes dans la précipitation que procure l'âge, les fines détresses s'éparpillent au mille vents, l'absence ouvre les directions aux perditions aux dernières déraisons et abîmes, le fin traquenard des détours, des esquisses et du lisse des paraître pour se retrouver acculé à l'être dans son insignifiance dans ce mouvement perpétuel de vie, dans ce jeu des apparences, l'être cherche le lien au suprême, rétablir la connexion libérer l'âme de ces corps recouvrant l'âme distincte qui au creux se noie sans trêve dans un songe de matière où l'indescriptible côtoie la joie comme les vagues s'échouent sur la plage. La mort discrète fait son apparition peu à peu puis des directions inconnues s'ouvrent des enfers aux édens, puissé-je retrouver ce Monde éternel et situé au delà du septième plan, lorsque lourd de ces guerres j'abandonnerai cette enveloppe si lourde, carapace aux mille usages où mon âme insatiable resta prisonnière, libérant l'enclos au moment où plus aucun usage ne se fit de la parole, de l'écoute des perpendicularités de regards et de la nécessité d'être aux choses.

 

 

5 mars 2018

 

GEORGES THIÉRY

 

 

 

Il se présente :

 

Georges Thiéry est né en 1978 à Troyes et vit à Dijon en Bourgogne. Parallèlement à l'archéologie, il pratique la peinture et l'écriture. Il a autoédité plusieurs ouvrages et publié dans les revues "Recours au poème", "Levure littéraire", "Mille et un poètes"? notamment et "Festival Permanent des Mots". Ses ouvrages sont les suivants :

 

- à l'absence s'apposer FPM, Nancy, 2016

-Sur la route de Gafsa 2011-2012 e-book collaboration poésie visuelle avec Souad Mani, Calaméo, juillet 2015

-Recueil de poèmes Taire les rancœurs, The book edition, Lille, Juin 2015

-Absences simultanées,poésie, The book edition, 2014
-
L'intensément fascinant, poèmes cosignés avec Chloë Malbranche, Edilivre, 2013
-
Nuits Krsnaïtes, poésie, Edilivre, 2012
-« Le temple de la nuit » dans
Anthologie de nouvelles sensuelles, dir. Chloë Malbranche, Edilivre, 2011
-
Les chants parias, poésie, Edilivre, 2011
-
Les jours tombent, poésie, Edilivre, 2009
-Mots aux femmes, poésie et dessins, Lulu.com, 2008
-
Les sexes jaunes, poésie enluminée, Lulu.com, 2008

Il est aussi peintre.

 

http://georges.thiery.pict.free.fr/

 

Georges Thiéry . © Latifa Messaoudi - DR

Georges Thiéry . © Latifa Messaoudi - DR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents