Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Textes de © Marilyne Bertoncini- Tableaux textiles de © Bérénice Mollet

BÉRÉNICE MOLLET

 

 

Bérénice Mollet  travaille et réside actuellement dans l'Hérault, près de Pézènas.
Après avoir guidé  jeunes enfants et adulte dans la découverte du théâtre et des art plastiques,  elle se consacre désormais à l'exercice d'un art ''passerelle'' entre peinture et art textile. On peut suivre ses étonnements, recherches, interrogations, découvertes et amusements sur son blog:
 http://berenicemollet.blog.free.fr/index.php
Un autre blog galerie vous attend là:
 http://berenicem.over-blog.com/

 

 

 

***

 

 

MARILYNE BERTONCINI

 

Marilyne Bertoncini, née dans les Flandres (sur une frontière), partage sa vie entre Nice et Parme, après avoir enseigné la littérature, le théâtre et la poésie. Titulaire d'un doctorat et spécialiste de Jean Giono, elle est l'auteur de nombreuses critiques littéraires et d'articles sur la pratique pédagogique. Elle se consacre désormais à sa passion pour l'art et le langage en traduisant de l'anglais et de l'italien (toujours un passage de frontière) et en collaborant notamment avec des artistes plasticiens. Ses traductions et ses poèmes sont publiés dans différentes revues françaises et internationales, dont La Traductière, Capital des Mots, Recours au Poème, Il Giornale di Parma, Cordite, The Wolf...et sur son blog où dialoguent ses textes et photos en cours d'élaboration : http://minotaura.unblog.fr

Son premier recueil de poèmes, Labyrinthe des Nuits, paru en mars 2015 par Recours au Poème Editeurs, qui publie également ses recueils de traductions (Tony's Blues, de Barry Wallenstein, octobre 2014, et Mingdy, mars 2015).

 

 

***

 

 

Sur leur travail en commun : dans la revue Ce qui reste  http://www.cequireste.fr/marilyne-bertoncini-berenice-mollet/

Tag(s) : #poèmes, #peintures, #art contemporain, #art textile

Partager cet article

Repost 0