Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

À P.A.G.

 

Cher Pierre,

 

Voilà quelques mois déjà que vous avez rejoint l’autre rive. Il me plait de croire que mon esprit tendu vers vous a quelque chance d’atteindre le vôtre, quelque part derrière les roseaux où il se cache. Pure spéculation de poète, je vous le concède. Mais soyez magnanime, que vaudrait de continuer la route si on ne pouvait parler de temps en temps avec les morts…

Voilà donc pour faire court ce que j’ai simplement à vous dire :

Cher Pierre, j’ai un chien mouillé sur le cœur …et un verre vide aussi vous savez bien sûr de quoi je parle d’autant plus vide de ne pas l’avoir rempli, puis vidé, en trinquant avec vous, à la vie, à nos bouts de bois, nos bouts de ficelle, nos jouets cassés, notre enfance mal raccommodée.

 

Cher Pierre, il fallait que je vous le dise : j’ai un chien mouillé sur le cœur… et un verre vide aussi… qui attendent,

 

à Lyon, ce 27 décembre 2014

 

 

JACQUES ROLLAND

 

 

 

Jacques ROLLAND vit à Villeurbanne près de Lyon. De nombreux poèmes ont été publiés sous son nom ces dernières années dans divers sites ou revues (papier, en ligne) : La poésie que j’aime, Francoplolis, Ecrits…Vains, Pleutil, La page Blanche, Comme en Poésie, Les Cahiers de Poésie, Les Tas de Mots, Le Capital des Mots… et anthologies : « Poètes face à la vie »( Éditions de l’Athanor) «Du Souffle sous la Plume » n°2, n°3, n°5, n°, Plume première pour « Marée montante » du recueil « N°1 Boulevard des Plumes » ("Les Joueurs d'Astres" Éditions), « Visages de Poésie » (Jacques Basse - Anthologie n°5 - Éditions Rafael de Surtis)…

 

 

 

Tag(s) : #poèmes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :