Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

rencontres sidérales

© Gabriel Meunier

© Gabriel Meunier

Même au Paradis certains hivers sont un peu frisquets. Alors, les après midi calmes, le bon Dieu s'en va toquer, incognito, à la porte de la loge de saint Pierre, histoire de se faire une petite belote, près du gros poêle (un cadeau de Satan, qui n'arrive pas à se débarrasser de ses promos).

Ce jour là, "toc-toc !". Un ange passe. "Qui c'est ?" Demande Saint Pierre de sa grosse voix. "C'est moi, l'Homme ; c'est très important " (son nasillard). "Ah, bon, à c't heure ?"

Saint Pierre entrouvre la lourde porte. Sur le perron un bibendum cosmonaute se dandine, visiblement ce n'est pas pour un hébergement.

"Je suis le grand patron de la NASA ; il faut absolument que je parle à Dieu le Père, en personne".

Un deuxième ange (sans module spatial) passe doucement.

Le bon Père arrive. "Explique, bonhomme !"

"Mon bon Père, vous savez que sur terre la conquête spatiale commence à battre son plein ; nombre de terriens ne voudraient pas empiéter sur vos plates bandes et estiment qu'un accord en bonne et due forme serait la moindre des choses. Cela permettrait aussi d'organiser un peu ce vide intersidéral qui risque de plus en plus de tourner façon banlieue. Qu'en pensez vous mon bon Père ?"

 

Organiser le vide intersidéral ? Ecoute, John la raquette, il y a déjà un certain temps, je vous ai fait cadeau d'une belle terre pour de belles moissons, pour du bois, se chauffer et s'abriter. Et maintenant vous passez votre temps à recouvrir les champs de goudron, à saupoudrer les forêts de béton et à creuser des galeries pour des métaux ou des pierres "précieuses". Ta proposition m'étonne.

Mais mon bon Père, vous connaissez les hommes mieux que moi ; s'ils ne peuvent se livrer à leurs projets ils feront le mal

.

Dieu le Père : "Peut-être ; projets ? ou joujoux ? Je vous ai donné aussi des sources pour boire, des océans pour manger et voyager... L'eau est maintenant de toutes les couleurs, elle sent mauvais et les océans sont couverts de sacs en plastique".

.

Le grand directeur de la NASA : "Mais mon bon père, grâce à la recherche, les choses avancent ; par exemple les sacs sont maintenant biodégradables !"

 

Le Père : "Je vous ai donné aussi le ciel et ses nuages, la clarté des étoiles et de la lune, la douceur du soleil... Il faut maintenant se promener avec des mouchoirs et les alouettes ont disparu. Mais si tu insistes. Va pour ta conquête du vide intersidéral ; mais sache qu'il n'y aura pas deux essais et que sa durée est limitée, par vous même. Et puis, au ralenti, ta fusée pétarade, elle nous enfume. Rentre chez les tiens".

 

John-la-Raquette, mine réjouie et sourire niais s'en va, scaphandre léger. Il remonte l'échelle de son vaisseau spatial rutilant, met les gaz, exécute une large et vaste ellipse.

 

PIF, PAF !

 

Un D.I.S (déchet intersidéral non signalé) lui croise la route. Le GPS était débranché. Immense feu d'artifice intergalactique.

 

Saint Pierre : Encore ! Ah, zut ! Ca va faire trop de petit bois !

 

 

GABRIEL MEUNIER

 

Il se présente :

 

Enseignant retraité, photographe auteur aujourd'hui.

Illustration d'ouvrages, collection de cartes postales "Hémisphères", affiches et plaquettes pour l'artisanat et le tourisme. Si certains sont « tombés dans le révélateur » à leur naissance, d’autres ont reçu un appareil numérique pour la fête des pères. Suis-je un hybride ? Efficacité, logique (site d'éducation à l'environnement Images-4D.org) mais aussi vécu et sentiment (www.galerimaginaire.org).

Tag(s) : #nouvelles, #photos

Partager cet article

Repost 0